Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 1 novembre 2011

La Paix Divine que seul Dieu peut donner


Saint Bernard promet au pécheur converti, s'il lutte et persévère , le repos de l'âme dans la Paix Divine que seul Dieu peut donner:

" Là on goûte avec une sainte avidité les délices incomparables de l'amour , et désormais délivrée des ronces et des épines qui la déchiraient , l'âme que la bonté divine inonde de son onction , au sein d'une bonne conscience goûte les douceurs du repos ....


C'est là le centuple qu'obtiennent dès ce monde ceux qui ont méprisé le monde.
N'attendez pas que mes discours nous en fassent comprendre tout le prix .

C'est l'Esprit seul qui le révèle .

Vous espérez en vain l'apprendre dans les livres : cherchez plutôt à l'éprouver.....
C'est une sagesse dont on ne connaît pas la valeur ......
C'est une manne cachée ; c'est un nom ineffable que tout homme ignore , hormis celui qui le reçoit .
Ce n'est pas l'étude , mais la grâce qui vous donne cette lumière ....
C'est le trésor sacré , ce sont les perles de l'Evangile ....
C'est le murmure d'une voix céleste , qui apprend un divin secret , caché aux prudents et aux sages , et découvert aux petits .....



Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice , parce qu'ils seront rassasiés ......
Y a-t-il quelqu'un parmi vous , mes frères , qui désire être rassasié et voir ses souhaits accomplis?
Qu'il commence par avoir faim de soif de justice , il sera certain d'être rassasié ....
Qu'il cherche à savourer , ne fût-ce qu'un moment , le goût de la justice , afin que par là il la désire de plus en plus et il mérite de plus en plus de l'obtenir , selon ce qui est écrit : Celui qui me mange voudra me manger encore , celui qui me boit aura encore soif de Moi ."


Aucun commentaire: