Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 25 novembre 2011

Accomplir........


Hier , j'ai lu cette phrase de saint Michel Garicoïts :

" Me voici ! je viens pour accomplir votre Volonté ,
 Ô mon Dieu "

Et ce matin , cette autre phrase de Jean Jacques Olier :

" Le Saint Esprit est en nous pour accomplir
le Corps de Jésus Christ et la beauté de son Église .
Quel bonheur pour nous d'être choisis
par la bonté de Dieu qui opère en nous
et par son divin Esprit ce qui plaît pour la gloire
et l'accomplissement de la gloire de son Fils ."


Accomplir , c'est : " faire , se plier , réaliser .......... ".

Mais , dans notre vie avec le Seigneur , accomplir pourrait avoir un autre sens .


Peut-être : se laisser faire
                         se laisser plier
                                  se laisser réaliser
                                           se laisser mener
                                                    se laisser remplir




se laisser simplement Aimer.......


Aucun commentaire: