Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 2 octobre 2011

Ô mon Saint Ange Gardien ............



Ô mon Saint Ange Gardien , à qui Dieu dans sa grande Bonté a confié ma route  , Toi qui m'assistes dans mes besoins , qui me soutiens dans mes découragements et me consoles dans mes peines , je Te rends grâce pour tout ce que Tu fais pour moi chaque jour .
Je Te remercie de toujours veiller sur moi , de me protéger du danger , de me défendre contre mes ennemis et d'éloigner de moi les occasions du péché.
Aide-moi , je Te prie , à être sensible à Tes inspirations , fidèle à les suivre , dirige-moi , gouverne-moi et précède-moi en toute circonstance .
Aide-moi à reconnaître et à accomplir la Volonté de Notre Seigneur et prie pour moi dans tous les moments où je ne Lui suis pas présent et particulièrement lorsque je manque de vigilance et m'éloigne de Lui .
Dans la Lumière Divine , je Te prie d'intercéder aussi auprès des Anges Gardiens de tous ceux que j'aime et de tous ceux dont je connais les difficultés pour les éclairer , les protéger et les conduire .
Mon bon Ange , mon plus fidèle ami , accompagne-moi tout au long de mon pèlerinage sur la terre et au moment de mon départ , en présence de Marie et de Joseph , conduis-moi à Dieu , notre Père jusqu'au séjour du repos éternel et de l'éternelle joie .
AMEN

Aucun commentaire: