Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 12 octobre 2011

Martine...........


Une autre année qui est passée.........


Ce soir , je pense à toi .........
Je voulais reprendre ce que j'avais écrit l'an dernier , mais non , mais je sais que le manque de toi est toujours aussi présent , ainsi que pour toute notre famille .
La vie continue ici-bas mais je sais que là où tu es , tu nous suis du regard et nous protège .........


Ce soir , je pense à toi .......
Et ce qui me vient à l'esprit , c'est ce moment , ce jour où nous étions avec Lisa et Cathy autour de toi, au cimetière quelques jours après ton départ ...........
Nous étions pour être ensemble, autour de toi , dans cette tristesse qui nous étreignait .
Dans la prière , nous nous sentions proches de toi .......
Nous étions là , perdues , vides , et puis les filles se sont mises à enlever les fleurs qui commençaient à faner .
On parlait de la beauté de toutes ces fleurs .......
Et puis , je ne sais plus qui , une de tes filles a voulu soulever la croix du Christ sur ta tombe .
Et .......... de dessous de cette croix , un joli papillon tout jaune s'est élevé .
Oui , on s'est regardé , et on a souri .........

Clin d'oeil ou clin Dieu !!!!!

Ce soir , je pense à toi ........
Comme pense à toi ,toute la famille.
Mais en repensant , à ce joli papillon jaune qui s'élevait vers le ciel , dans cette journée d'automne ,
ce soir , mon coeur sourit , car notre Dieu ce jour-là nous a donné l'Espérance, comme ce soir , Il veut que nous ayons aussi , cette Espérance .

Martine , je pense à toi , je t'aime ..........

Aucun commentaire: