Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 10 octobre 2011

Ce que la Foi peut faire (Kutless)



Everybody falls sometimes
Tout le monde tombe parfois
Gotta find the strength to riseet
doit trouver la force de se lever
From the ashes and make a new beginning
de la cendre et prendre un nouveau départ
Anyone can feel the ache
n'importe qui peut sentir la douleur
You think its more than you can take
tu penses que c'est plus que tu ne peux prendre
But you are stronger, stronger than you know
Mais tu es fort, plus fort que tu ne le sais
Don't you give up now
Ne te donne pas maintenant
The sun will soon be shining
Le soleil va bientôt briller
You gotta face the clouds
tu dois faire face aux nuages
To find the silver lining
pour trouver le bon coté


I've seen dreams that move the mountains
J'ai vu des
rêves qui déplacent des montagnes

Hope that doesn't ever end
Espoir qui n'a pas de fin

Even when the sky is falling
Même
quand le ciel est en baisse

And I've seen miracles just happen
Et j'ai
vu des miracles juste arriver

Silent prayers get answered
des prières silencieuses
obtenir des réponses

Broken hearts become brand new
Des coeurs brisés refaits à neuf

That's what faith can do
C'est ce que la foi peut faire

Le Seigneur répondit :
« La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde,
vous diriez au grand arbre que voici :
'Déracine-toi et va te planter dans la mer',
et il vous obéirait.


It doesn't matter what you've heard
Ce n'est pas grave
ce que vous avez entendu
Impossible is not a word
Impossible n'est pas
un mot

Jésus répondit :
« Ce qui est impossible pour les hommes
est possible pour Dieu. »
It's just a reason for someone not to try
C'est juste
une raison pour quelqu'un de ne pas essayer

Everybody's scared to death
Tout le monde
a peur de la mort

When they decide to take that step
Quand ils décident de
franchir cette étape

Out on the water
Sur l'eau

It'll be alright
Tout ira bien

Jésus lui dit : « Viens ! »
Pierre descendit de la barque
et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Life is so much more
La vie est tellement plus
Than what your eyes are seeing
Que ce que
tes yeux voient

You will find your way
Tu trouveras ton chemin

If you keep believing
Si tu continues à
croire


I've seen dreams that move the mountains
J'ai vu des
rêves qui déplacent des montagnes

Hope that doesn't ever end
Espoir qui n'a pas de fin

Even when the sky is falling
Même
quand le ciel est en baisse

And I've seen miracles just happen
Et j'ai
vu des miracles juste arriver

Silent prayers get answered
des prières silencieuses
obtenir des réponses

Broken hearts become brand new
Des coeurs brisés refaits à neuf

That's what faith can do
C'est ce que la foi peut faire
Il guérit les coeurs brisés et soigne leurs blessures.

Overcome the odds
Surmonte les difficultés
You don't have a chance
Tu n'as pas
une chance

(That's what faith can do)
(C'est ce que la foi peut faire)
When the world says you can't
Quand le monde te dit que tu ne peux pas

It'll tell you that you can!
Il te dira que tu peux!

Je peux tout supporter avec celui qui me donne la force.
I've seen dreams that move the mountains
J'ai vu des
rêves qui déplacent des montagnes

Hope that doesn't ever end
Espoir qui n'a pas de fin

Even when the sky is falling
Même
quand le ciel est en baisse

And I've seen miracles just happen
Et j'ai
vu des miracles juste arriver

Silent prayers get answered
des prières silencieuses
obtenir des réponses

Broken hearts become brand new
Des coeurs brisés refaits à neuf

That's what faith can do
C'est ce que la foi peut faire
That's what faith can do!
C'est ce que
la foi peut faire

Even if you fall sometimes
Même si tu tombes parfois
You will have the strength to rise
tu auras la force de te relever

2 commentaires:

yvette ......... a dit…

merci pour la traduction

MB a dit…

Que ne ferais-je pour te faire plaisir, toi qui es si attentive à mes soucis...