Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 3 octobre 2011

L'Eucharistie


Je crois que la très sainte Eucharistie est le grand moyen pour aspirer à la sainte perfection, mais il faut la recevoir avec le désir et l'engagement d'ôter de son cœur tout ce qui déplaît à Celui que nous voulons avoir en nous.

Le monde pourrait vivre sans le soleil, mais pas sans l'Eucharistie.


"Père, je me sens tellement indigne de communier ! Vraiment, j'en suis indigne !"

Réponse :

C'est vrai, nous ne sommes pas dignes d'un tel don ; mais une chose est d'y prendre part indignement en état de faute grave, une autre est de ne pas en être dignes. Tous, nous en sommes indignes ; mais c'est Jésus qui nous invite, c'est lui qui le désire.

Soyons donc humbles et recevons-le d'un coeur rempli d'amour.
Le Christ a dit : Qui ne mange pas ma chair et ne boit pas mon sang, n'aura pas la vie éternelle.

Par conséquent, approchons-nous de la table de communion avec beaucoup d'amour et un grand respect. Que toute la journée serve, d'abord à nous y préparer, ensuite à rendre grâce.





A notre triste époque de foi morte et d'impiété triomphante, le meilleur moyen de nous préserver du mal, c'est de nous fortifier par la nourriture eucharistique.
Je m'arrête là, parce que la cloche m'appelle ; je vais au pressoir de l'église, à l'autel.

C'est là que ruisselle continuellement le vin sacré du sang de ce raisin délicieux et unique dont bien peu ont la chance de pouvoir s'enivrer.

Là, vous le savez car je ne puis agir autrement, je vous présenterai au Père des Cieux uni à son Fils ; c'est en lui et avec lui que je suis tout entier vôtre dans le Seigneur.


Réfléchissons aux manquements de bien des fidèles à l'égard de la sainte Eucharistie : trop peu de foi, de respect, d'amour. Nous, choisis pour devenir le peuple sacerdotal de la Nouvelle Alliance, nous sommes aussi appelés à être les apôtres de cet Agneau immaculé qui ne cesse de s'offrir pour nous.



Padre Pio


Aucun commentaire: