Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 18 mars 2011

Jésus est l'homme dont toute l'existence toute entière est docile à l'Esprit de Dieu , l'expression fidèle dans une vie humaine de ce que le Fils est pour le Père dans l'éternité divine.


Et c'est pourquoi la contemplation de la vie du Christ est un exercice spirituel incontournable pour quiconque désire vivre selon l'Esprit de Dieu .

Mais cette contemplation évangélique demeurerait impuissante si l'Esprit ne nous travaillait pas de l'intérieur pour nous ouvrir au sens spirituel des Écritures et pour transformer la Parole de Dieu , méditée dans le texte évangélique , en motion spirituelle .

Car la méditation , par elle-même , peut montrer ce qu'il faut faire , mais elle est sans force pour nous déterminer à l'accomplir .

Ce qui meut la volonté , ce n'est pas l'intelligence , c'est l'amour qui vient d'en haut et nous attire au Christ .

Claude Flipo

Aucun commentaire: