Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 3 mars 2011

Amnésie missionnaire

"Il n'a que faire des brebis......" Évangile de Jean 10,13

Cette différence fondamentale entre le Bon Berger qui donne sa Vie pour ses brebis et le mercenaire qui pense seulement à lui et à ses intérêts est terrible!
Et pourtant, ce virus de l'indifférence peut frapper n'importe quel disciple de Jésus.
Quand je commence à devenir progressivement indifférent au bien des personnes, quand le salut des âmes n'est plus la priorité de ma vie.
Je dois me demander " Suis-je encore chrétien ? Suis-je encore un vrai disciple du Bon Berger? "
Voilà un signal simple et efficace pour vérifier si tu es encore dans la "tension" missionnaire voulue pas Jésus car son Amour nous presse!!
Quand tu te rends compte que les plans , les projets et les méthodes d'évangélisation remplacent lentement mais sûrement la passion pour les âmes......
alors il est temps de réagir et de revenir aux sentiments de Jésus qui sont ceux du Père: qu'aucun ne se perde !!

Esprit Saint , souffle avec force dans nos coeurs afin que nous ne soyons jamais atteints par cette "amnésie missionnaire " !!!!

Pierre Aguila

1 commentaire:

MB a dit…

C'est très intéressant et cette indifférence missionnaire combien nous la percevons et nous y participons. En même temps, il me semble que la mission se vit "à temps et à contretemps". Notre souci missionnaire doit être habité par cette assurance que ce n'est pas nous qui agissons ou parlons mais c'est Lui, que son temps est différent du notre... Nous sommes des serviteurs inutiles mais Il désire notre participation. Merci Yvette!