Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 10 mars 2011

Pour un temps , je me tairai

Pour un temps, je me tairai
De silence je m'entourerai, et de solitude,
et ce sera comme en plein désert.

Je t'écouterai, Seigneur,
et je te regarderai t'asseoir à la table de Zachée le voleur
et ouvrir les yeux de l'aveugle;
pleurer la mort de Lazare, ton ami,
et remettre sur pied ceux qui n'en peuvent plus;
pardonner à ceux qui crient des injures,
tout donner, ton corps, ton sang, ta vie
et ta joie d'aimer sans rien retenir pour toi.
Tes paroles, je les savourerai,
comme du pain frais au réveil.
Je les mettrai dans mon coeur
et en moi elles couleront comme une musique.
je les attacherai à mes mains
et en moi comme dans la terre
elles creuseront des sillons.

Pour vivre selon le coeur de Dieu,
je brûleria ce qui est inutile,
mes colères et ma dureté,
mes tristesses semblables à l'eau noire
qui coule sous le pont,
et mon désir d'avoir toujours raison.
je brûlerai au feu de Dieu
et je jetterai les cendres,
et mon coeur sera neuf
comme le soleil du matin
s'échappant du brouillard de la nuit.

Charles Singer

Aucun commentaire: