Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 30 mars 2011

Son chant dont l'écho me revient......

Ce sont les hommes qui , du fond de leur misère, se mettent à crier :" Viens !Viens ! Ô Toi Seigneur, que nous avons trahi, délaissé, abandonné! Viens! Reviens nous sauver !Nous rendre le bonheur! Nous rapatrier en ce jardin perdu, dont la nostalgie nous habite !"
Et tel un pathétique écho, Il nous renvoie nos " Viens!"
Et c'est à Lui de nous crier: " Viens! Ne m'abandonne pas ! Ne me délaisse pas! Ne me méprise pas !Viens à mon secours! J'ai besoin de Toi ".                 
                Mais cette fois , c'est Lui qui parle !

Car Il n'a pas voulu faire la Création tout Seul : Il a voulu être aidé pour l'achever, la rendre belle, humaine , digne de Lui.
Au soir de la grande fissure, c'est Lui qui se sent seul: esseulé, délaissé ,abandonné : Pis : trahi !
Et quand Il vient tout créé à neuf , Il n'a pas non plus voulu le faire tout seul.
                 Il a besoin de moi ! Il a besoin de toi!

Pourquoi?
  Simplement parce qu'Il aime. Et l'Amour ne peut pas vivre seul . 

Et si ta porte reste fermée, mais que tout de même tu tendes l'oreille, voici qu'Il ajoute :

Qui que tu sois, quels que soient la saison de ta vie et le visage de ton coeur:  alors, viens à Moi !
Si tu es en pleine galère , sans plus de repère: alors , viens à Moi!
Si ta vie n'est plus que déprime ou défonce : alors , viens à Moi!
Si tu coules sous le poids de questions trop lourdes : alors , viens à Moi!
Si tu ne sors pas du marécage où tu t'enfonces : alors , viens à Moi!
Si tu tournes dans le noir, ne sachant ni d'où tu viens ni où tu vas: alors , viens à Moi !
Si t'en as mare de tout et pense à te flinguer : alors, viens à Moi !
Mais aussi, si tout te sourit, si tu découvres enthousiasmé la beauté de la vie : alors , viens à Moi!
Si tu t'ouvres à la splendeur du monde , dans un émerveillement matinal : alors , viens à Moi !
Si tu es passionné par tes études , ton sport, ton métier : alors , viens à Moi !
Si tu es en train de vivre l'éclosion d'un premier amour, ou déjà l'aventure fabuleuse d'un cheminement amoureux : alors , viens à Moi !
Si tu es content de ta famille , de ton milieu social et national, fier de faire partie de la grande famille de Jésus , l'Eglise ,  bref , simplement heureux de vivre : alors , viens à Moi !

Daniel-Ange

Aucun commentaire: