Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 5 mars 2011

Qu'aujourd'hui.......

"Mais Dieu lui dit : "Insensé , cette nuit même, on va te demander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura?"
Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu " Luc 12,20-21

Les soucis de la vie nous font souvent oublier l'horizon de notre existence, à savoir le Ciel.
Dans cette parabole, Jésus ne nous dit pas que nous allons mourir ce soir........mais Il nous réveille en nous rappelant que sur cette terre , nous sommes de passage.
Mère Teresa répétait souvent : " Hier est passé, demain n'est pas encore là, nous n'avons qu'aujourd'hui pour aimer !"
Proposer l'Evangile du salut n'est-il pas une des plus belles façons d'aimer : je n'ai qu'aujourd'hui pour évangéliser!!!
Sans oublier , bien sûr , de faire ce que je peux pour secourir les plus nécessiteux.
Mère Teresa avait compris d'évangélisation et charité sont inséparables.

Permets- moi de te laisser une prière de cette femme exceptionnelle:

       "Le fruit du silence, c'est la prière
             le fruit de la prière,c'est la Foi,
                 le fruit de la Foi , c'est l'Amour
                    le fruit de l'Amour , c'est le service
                        le fruit du service, c'est la Paix !!! "

Pierre Aguila

Aucun commentaire: