Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 7 février 2013

Ma Thérèse

Jeudi 07 février 2013
(P 410, LT 107)



J'ai besoin de te dire combien je trouve que le Bon Dieu t'aime et te traite en privilégiée...
Ah ! tu peux bien dire que ta récompense est grande dans les cieux,
 puisqu'il est dit : « Vous serez heureux quand on vous persécutera 
et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous. »
 Alors réjouis-toi et tressaille de joie !... 
quel privilège d'être méconnue sur la terre !... 
Ah ! les pensées du Bon Dieu ne sont pas nos pensées, 
si elles l'étaient notre vie ne serait qu'une hymne de reconnaissance !...

Aucun commentaire: