Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 15 février 2013

Comme Tu m'as longtemps attendu !!








Nous avons beau avoir souvent une grande estime de nous-mêmes, il faut avouer que nous sommes peu de chose devant une telle situation :
 Dieu nous invite à devenir des dieux par participation ,
 à être adoptés par Lui !!!

Notre éducation ne nous y a pas préparés .......

Et pourtant , l’Évangile et la Tradition de l'Eglise ne disent pas autre chose .
Comment pouvons-nous nous situer face à cela ??



En entrant dans cette réflexion , il faut faire ,  une fois encore , un effort pour nous décentrer de nous-mêmes et penser que Dieu nous attend 
plus encore que nous ne le cherchons . 





La prière suivante du Bienheureux Henri Suso , nous y aidera :


Comme Tu m'as longtemps attendu !!

Ô Souverain Seigneur !
Avec quelle douceur , Tu as manifesté en moi , ta Bonté !
Je n'étais pas encore , et Tu m'as donné l'être .
Je me suis séparé de Toi, 
et Tu n'as pas voulu Te séparer de moi .........

Seigneur , 
comme Tu m'as longtemps attendu !
Quelle tendre amitié ,
 j'ai trouvé dans ton Accueil !

Avec quelle Bonté,
 Tu es venu mystérieusement à ma rencontre !
Que de fois , Tu m'as protégé !

De quels maux , de quelles chaînes , 
Tu m'as délivré , à quelles embûches , 
Tu m'as fait échapper !

Malgré mon ingratitude , jamais Tu n'as renoncé , 
Tu m'as attiré à Toi ,
 Tu ne m'as pas laissé de repos véritable
 qu'en Toi Seul .......

Bernard Peyrous


Aucun commentaire: