Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 13 février 2013

Ma Thérèse

Mercredi 13 février 2013
(P 220, § 2)



“Immolez à Dieu des sacrifices de louanges et d'actions de grâces.” Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n'a point besoin de nos oeuvres, mais seulement de notre amour, car ce même Dieu qui réclame n'avoir point besoin de nous dire s'il a faim, n'a pas craint de mendier un peu d'eau à la samaritaine. Il avait soif... mais en disant “donne-moi à boire” c'était l'amour de sa pauvre créature que le Créateur de l'univers réclamait. Il avait soif d'amour... Ah ! Je le sens plus que jamais Jésus est altéré, il ne rencontre que des ingrats et des indifférents parmi les disciples du monde et parmi ses disciples à lui, il trouve, hélas ! Peu de coeurs qui se livrent à lui sans réserve, qui comprennent toute la tendresse de son Amour infini.

Aucun commentaire: