Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 26 février 2012

Tête de Carême




Me voilà devant Toi, Seigneur.

Donne-moi un coeur humble,
Un esprit de lumière.
Donne-moi des paroles simples,
Des paroles qui touchent les coeurs.
Donne-moi la confiance
Pour ceux qui m'entourent ;
Donne-moi la tolérance
Qui permet de comprendre l'autre.
Donne-moi l'amour,
L'amour des plus démunis.
Et puis, bien sûr, je voudrais,
S'il te plaît,
Un peu de patience et d'écoute.



Avec tes dons, Seigneur,
Je mettrais mes pas dans Tes pas,
Je parlerais de toi.
Je pourrais oeuvrer pour ton Eglise,
Une Eglise aux multiples visages,
Une Eglise qui rassemble,
Et puis, Seigneur,
Encore une chose,
Une toute petite chose,
Je te demande la joie,
La joie pour dire Ta Parole.
Anonyme

Aucun commentaire: