Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 17 février 2012

Maman ...........





Ô Notre Dame ; obtenez-moi de l'Esprit de votre fils Jésus ,
Celui qui reposa sur vous à Nazareth et au Cénacle ,
 les dons d'intelligence et de science ,
 afin que je sois une lumière pour les âmes .

Donnez-moi votre intelligence des Ecritures ,
 ô Mère ; donnez-moi de savoir les méditer dans le silence ,
et de les conserver dans mon coeur ;
 gardez-moi humble ,
 me rappelant qu'il ne s'agit pas d'un livre ordinaire ,
 et qu'on n'en force pas l'entrée ,
 qu'il faut avoir beaucoup obéi ,
 s'être fait petit ,
être dépossédé ,
avoir souffert ,
 et prié sans cesse ,
 pour entrer dans cette Sagesse .
Ô Mère très intelligente de Dieu ,
faites que je renonce à l'orgueil de l'intelligence ,
 et que je ne sois pas du nombre des sages et
 des prudents à qui sont cachés les secrets de Dieu .

Faites que je sois petit ,
pour entrer dans le Révélé ,
 être ébloui et investi de la Vérité;

Ô Mère, que je puisse rayonner la Vérité , qui est votre Fils .

Père Lyonnet

Aucun commentaire: