Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 13 février 2012

L' Amour !


" Une âme peut et fait plus par son amour que par sa pensée ,
 son savoir , ses actions , ses oeuvres et ses paroles .

L'amour !
Quelle simplification de tout et quelle clarté sur tout !

L'amour !
C'est quelque chose de splendide et le dévouement de soi ,
 l'immolation de soi , la perte de soi , c'est si doux !

Ainsi le coeur qui aime parfaitement n'éprouve ni douleur
ni chagrin , il n'est ni triste , ni troublé ,
car l'amour rend parfait ,
 tandis que la douleur déprime , alanguit .


L' amour est donc ce que la créature a reçu de plus doux et de plus utile .
Non seulement il ravit l'âme
 il enchaîne l'être par les liens de la sagesse et de la douceur et
l'unit à Dieu pour la consommer en Dieu ;
mais encore il anéantit les mauvais désirs ,
 il empêche de se laisser prendre aux fausses douceurs et
 de tomber dans l'erreur des convoitises .

Par l'amour , le coeur se dilate ,
 par l'amour , l'âme triomphe ,
par l'amour , notre vie est fortifiée , affermie .

Je n'ai pas trouvé de demeure meilleure et plus douce que celle
 où l'amour m'unit à mon Bien-Aimé et de nous deux ne fait plus qu'un "

Marthe Robin

Aucun commentaire: