Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 3 février 2012

Apprends -moi à me remettre en Toi , Jésus


" Je suis là et Je ne t'abandonne pas .
- d'abord parce que Je suis l'Amour -
si tu savais à quel point tu peux être aimé ,
et puis parce que je me sers de Toi beaucoup plus que tu ne le penses .

Parce que tu te sens faible , tu es fort de ma Force ,
puissant de ma Puissance .
Ne compte pas sur toi , compte sur MOI.
Ne compte pas sur ta  prière .
Compte sur ma prière - la seule qui vaille .
Unis-toi à elle .
Ne compte pas sur ton action , ni sur ton influence .
Compte sur mon action et sur mon influence .
N'aie pas peur . Fais -moi confiance .

Soucie-toi de mes soucis .
Quand tu es faible , pauvre , dans la nuit , en agonie , sur la croix .......
Offre mon offrande essentielle , incessante , universelle .

Unis ta prière à ma prière .
Prie avec ma prière .

Unis ton travail à mes travaux , tes joies à ma joie ,
 tes peines , tes larmes , tes souffrances aux miennes .
Unis ta mort à ma mort .
Bien des choses sont " mystère " pour toi à présent ,
 qui seront lumière et motif de grâces dans la gloire .
Mais c'est dans ce clair-obscur de la foi
 que se font les options en ma faveur et
que s'acquièrent les mérites dont je serai Moi -même l' éternelle récompense .

Désire que tout le monde M'aime .
Tes actes de désir valent tous les apostolats . "


Père Gaston Courtois

paroles à l'Adoration , hier soir .............






Garde-moi , Ô Dieu , j'ai confiance en Toi .
Tu nous apprends le chemin de vie.
Avec Toi , plénitude de Joie .

Aucun commentaire: