Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 20 février 2012

Mon petit garçon .....



La vie file de jour en jour ,
jusqu'à ce jour où brutalement tout s'arrête ..........





Combien de jours , de nuits ,
 je t'ai attendu pendant ce long temps de ma grossesse !!
je ne savais pas comment tu allais être , et qui tu serais de garçon ou de fille ...
combien d'appréhension à savoir si je serai une bonne mère , ta maman ..........
Et puis , tu apparais , mon petit bébé , mon petit garçon
Et tout , en une seconde disparaît pour ne rester que cet amour qui jaillit ......

De ces jours , de ces nuits , à être près de toi .........
à scruter la couleur de tes yeux , à regarder tes petites mains ,
à espérer tes premiers sourires ,
à attendre de voir tes mains se tendre vers moi .........
Et lorsque ton rire nous surprend , un jour , pour nous enflammer tous ,
quel merveilleux temps que d'entendre ton rire joyeux ............

Maintenant , comment seront ces jours , ces nuits ,
ton rire ne retentira plus , tes pas ne courront plus vers moi ,
tes yeux ne pétilleront plus , et je n'entendrais plus le doux son de ta voix ,
tes mains ne se mettront plus autour de mon cou , si tendrement .........
un manque de toi , un vide , une béance........

Maman Marie , je me tourne vers toi ..........
prends-moi dans tes bras , 
j'ai besoin de redevenir un petit enfant dans tes bras ,
j'ai besoin de réconfort , de tendresse ......
là , avec toi , partager toute ma peine...........

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très beau texte...
celui-ci serait bien sur Radio L'olivet
merci Yvette
biz Adeline