Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 12 février 2014

Reste en mon coeur .......

Psaume, Ps 36 (37), 5-6, 30-31, 39-40ac



Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-lui confiance, et lui, il agira.
Il fera lever comme le jour ta justice, et ton droit comme le plein midi. 
Les lèvres du juste redisent la sagesse et sa bouche énonce le droit.
La loi de son Dieu est dans son coeur ; il va, sans craindre les faux pas.
Le Seigneur est le salut pour les justes, leur abri au temps de la détresse. 
Le Seigneur les aide et les délivre, car ils cherchent en lui leur refuge.

La loi de son Dieu est dans son coeur ........



Garder notre coeur dans la pureté 

pour que cette loi y habite 
.
Tous nos sentiments , toutes nos pensées prennent 
germe au fond de notre coeur ;

et ce qui pourrait détruire 
notre proximité avec le Seigneur , 

c'est cette facilité à mettre dans notre coeur :

toutes les jalousies , les réprimandes , les agressions 
que l'on fait à notre prochain et à nous-mêmes.

En nous autorisant , à faire entrer en nous le mal , 
nous blessons notre Seigneur .

Laissons plutôt , 
entrer la Parole du Seigneur en nos coeurs ,

Elle nous aide à vivre plus unis avec Lui 
et avec les autres .


Seigneur vient dilater mon coeur ,

 pour le remplir encore davantage .........


Aucun commentaire: