Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 3 février 2014

La miséricorde de Jésus

Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le 

suppliait de pouvoir être avec lui. 

Il n'y consentit pas, mais il lui dit :


« Rentre chez toi, auprès des tiens, annonce-leur tout ce 


que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »


Alors cet homme s'en alla, il se mit à proclamer dans la 

région de la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour

 lui, et tout le monde était dans l'admiration.





La miséricorde de Jésus est grande !!

Dans son ineffable Bonté ,

Le Seigneur ne veut que notre bonheur ....


Le chemin de Jésus passe près de cet homme ,

qu'Il remet dans son humanité .

Etre homme dans le Christ ,

ce sera pour lui , d'aller proclamé

les merveilles que Jésus a faites pour lui ...


Il aurait bien aimer le suivre , 

vivre près de Lui ;

mais , il obéit ....

L'annonce par lui , dans son pays ,

de la miséricorde du Seigneur ,

ranime les coeurs affadis .






Et nous , notre coeur ....


est-il dans la joie , plein d'admiration ,


devant l'Amour de notre Seigneur .....




Aucun commentaire: