Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 6 février 2014

Envoyés...........

Évangile selon St Marc, chapitre 6, 7-13


Jésus appelle les Douze,


et pour la première fois il les envoie deux par deux.

Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais,

et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route,

si ce n’est un bâton ;

de n’avoir ni pain, ni sac,

ni pièces de monnaie dans leur ceinture.

« Mettez des sandales,

ne prenez pas de tunique de rechange. »

Il leur disait encore :

« Quand vous avez trouvé l’hospitalité

 dans une maison,

restez-y jusqu’à votre départ.

Si, dans une localité,

on refuse de vous accueillir et de vous écouter,

partez en secouant la poussière de vos pieds ;

ce sera pour eux un témoignage. »

Ils partirent, 

et proclamèrent qu’il fallait se convertir.

..............



Savoir se détacher de ce qui encombre . 


Jésus veut que les apôtres 

soit libre envers les personnes rencontrées :

le superflu étouffe notre vie ....


Savoir se détacher pour donner .

Savoir aller sans rien pour recevoir .

Savoir écouter l'autre dans son besoin .

Savoir accueillir pour grandir .


Et puis , il y aura des moments où 

le partage ne pourra se faire ;

alors , là , laisser aux personnes ,

tout ce qu'ils ont , ne rien leur prendre ;

même cette poussière de leur maison .

Ils ne peuvent partager ....





Seigneur , sur le chemin où Tu m'envoies,

mon coeur doit rester en Paix ,

Tu es là , près de moi ;

dans les rencontres , que Tu mets

sur chacun de mes pas , 

ce sont autant de marques d'Amour de Toi .


Et pour ceux qui ne veulent pas de Toi ,

Fais que le don de Douceur perle  

dans mes yeux .



Ta douceur , Jésus !!!!




Aucun commentaire: