Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 5 mai 2011

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Jeudi 05 mai 2011
(P 507, LT 169)
Le seul crime qui fut reproché à Jésus par Hérode fut celui d'être fou et je pense comme lui !... Oui c'était de la folie de chercher les pauvres petits coeurs des mortels pour en faire ses trônes, Lui le Roi de Gloire qui est assis sur les chérubins. Lui dont la présence ne peut remplir les Cieux...
Il était fou notre Bien-Aimé de venir sur la terre chercher des pécheurs pour en faire ses amis, ses intimes, ses semblables, Lui qui était parfaitement heureux avec les deux adorables personnes de la Trinité !...

Aucun commentaire: