Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 11 mai 2011

Si tu savais ce que c'est un Dieu qui brille de donner et de se donner , de pénétrer , d'envahir, d'imbiber un être aimé , de le conformer au plan d'amour du Père , de l'aspirer , de l'assumer , de l'inspirer , de le prendre en compte , de se l'unir , de l' identifier !!!!
Mais la condition est là , irréductible................
C'est le jam non ergo ............
Tout ce qui est égocentrisme, orgueil , amour-propre , esprit propriétaire , recherche subtile du moi humain , est inassimilable par le feu de l'Amour .............

le Père Courtois

Aucun commentaire: