Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 16 mai 2011

Merci pour cette belle journée à Dieu et à tous...........

Hier , une belle journée , savourer un merveilleux temps de repos...........

Dans ce cadre qui invite à une journée de vacances , c'est si facile de se laisser aller,
s'allonger sur une serviette au bord de l'eau sous le soleil ,
se laisser bercer par les bruits , le chant des criquets qui n'ont plus peur et se remettent à chanter.........
les gazouillis d'oiseaux , les croassements de grenouilles et puis plus loin le vent dans les arbres ,
toute une mélodie qui invite à s'en remettre et glorifier notre Dieu pour tant de splendeur !!!!

Un long moment se passe .......
                                           puis , j'ouvre mon livre .........

" Vraiment les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées .
Quand il nous arrive de faire de beaux raisonnements au fil de la logique , la plus pointue pour défendre notre cause , efforçons-nous de nous dire tout de suite à nous-mêmes :" Moi , stupide, je suis une brute" ,et rendons-nous, afin que le Seigneur nous freine et nous ramène au calme avec le mors et la bride de sa loi , qu'Il nous mette sous le joug de son Amour.

Que les impressions profondes de notre coeur soient toujours passées par le creuset , purifiées au feu du regard du Seigneur Jésus.

Lui- même nous dit : " Si tu es pur , de tout ton corps émanent la lumière , la paix , la grâce ; émane comme un parfum de sainteté " .

La prière du Notre Père ou encore la " prière de Jésus" bien connue , récitées avec foi et humilité sincère , ont le pouvoir de chasser de notre coeur , comme aussi de notre corps, toutes les humeurs malsaines , dérivant des passions qui s'agitent en nous , et de remplir notre être du parfum de Jésus , du parfum de son Nom qui est Douceur , Suavité , Fragrance ................."
Anna Maria Cânopi : " Mansuétude "


Je me suis arrêtée là , et j'ai réécouté sa Nature et puis ........
                               je me suis endormie !!!!!

1 commentaire:

MB a dit…

As-tu oublié le psaume:
"Je bénis le Seigneur qui s’est fait mon conseil
Et qui même la nuit instruit mon cœur..."?!!
MB