Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 23 mai 2011

Mais , nous avons de la peine à croire que les situations où il nous arrive de nous trouver puissent être des situations de grâce; nous ne les vivons pas comme telles; alors il nous manque toujours la force et nous nous attardons à faire , nous aussi , tous les raisonnements humains , nous continuons à cultiver en nous la logique de la mentalité du monde , qui repousse la fatigue , la souffrance et la voie purificatrice de l'humilité.

Si nous avions plus de foi , plus d'amour , plus d'espérance , nous aurions plus de courage pour adhérer à la volonté de Dieu, pour être pleinement d'accord malgré toutes les contrariétés et des difficultés; et alors , nous arriverions à voir des choses merveilleuses !!!
Jésus le dit :" Le manque de foi empêche le miracle , arrête la main de Dieu , réduit toute chose à notre étroite dimension humaine.

Qui sait attendre le Seigneur ne se défend pas lui-même ; ne prend pas en main sa propre cause . Pensons constamment à la douceur du Serviteur souffrant.
 Nous sommes toujours dans l'impatience de nous défendre contre celui qui nous attaque , au contraire , le serviteur fidèle sait attendre , supportait toute contradiction pour le Seigneur. Saint Benoit ne fait que proposer , lui aussi , le même itinéraire.

Le Seigneur met à l'épreuve ceux qu'il aime pour les purifier : Je t'ai mis à l'épreuve dans le désert , dit-il à Israël, pour voir si tu croyais ou non en moi "

Et nous, ne voudrions-nous pas être éprouvés dans notre vie ??

Ne voudrions-nous pas avoir ce bien pour comprendre si nous cherchons le Seigneur ou non , si nous avons la foi ou non , si notre vie est fidèle à sa parole ?
Peut-être voudrions- nous vivre dans une situation qui se mette jamais bien au clair nos faiblesses et nos misères????
Si nous sommes appelés à nous conformer au Christ , nous ne devons pas nous troubler , ni nous inquiéter pour ce qui , dans la vie commune , peut être pour nous une cause de souffrance et d'humiliation...............

Mansuétude

Aucun commentaire: