Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 22 mai 2011

Fais grandir l'Amour ..........

Ce qui importe c'est, dans tous les milieux , dans tous les pays , aussi bien chez les laïcs que chez les prêtres , la multiplication d'âmes droites et simples qui soient à l'écoute de ma pensée et de mes désirs et s'efforcent de les réaliser dans toute leur vie , me manifestant ainsi sans bruit dans leur entourage et attirant vers moi tous ceux qui les rencontrent.

C'est là le véritable apostolat dans le détachement de soi-même au service des problèmes des autres.
Qui mieux que moi peut non seulement en donner la solution , mais en fournir la réalisation ?

S'aimer , ce n'est pas seulement se regarder l'un l'autre , c'est regarder ensemble en avant et ensemble se dévouer aux autres .

N'est-ce point le souci des autres qui est l'un des fondements pratiques de cette communion entre deux êtres qui s'aiment?

N'est-ce pas lui qui en mesure l'intensité et en stabilise la pérennité?
Parle-moi souvent des autres avec beaucoup d'amour et de désir .

Pense parfois à la soif que j'ai d'eux et au besoin qu'ils ont de moi.

                                        Travaille et offre pour eux.

Tu sais bien que par toi , c'est moi-même qui continue mon labeur et mon oblation en leur faveur .

                                              Prends mes intérêts.

Cela signifie: travaille par la prière , par l'action , par la parole , par la plume , par tous les moyens d'influence que j'ai mis entre tes mains à faire prévaloir ma charité dans les coeurs.

                                                     Tout est là .

Que ma charité soit victorieuse et je grandis dans le monde .

Père Gaston Courtois

Aucun commentaire: