Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 14 novembre 2017

Bethléem

On se réveille à Behtléem.........



La cité de David est le lieu de la Naissance de Jésus Emmanuel, le lieu de l'Adoration des Mages et celui des massacres des innocents .










Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple . Matthieu 2,6  













La basilique de la Nativité est en restauration , bien dommage pour nous . Nous ne pouvons pas voir sa splendeur grandiose - mais certains aspects sont quand même là ..............













Bienheureux temps d'attente est celui qui nous est offert pour nous préparer à nous incliner devant la grotte .......



Les orthodoxes célèbrent la Divine Liturgie , pendant ce temps , père François nous invitent à prier le chapelet .
















Et ce temps de recueillement sans le vouloir ,avec Maman Marie, nous porte dans cette belle démarche d'abandon pour nous faire petit devant Notre Dieu " Jésus Emmanuel " .
Notre Dieu c'est fait Petit Enfant pour nous sauver , Merveilleux Endroit où Dieu vint au monde .






















Aujourd'hui , notre célébration sera dans les grottes des bergers à " Beit Sahour " où les anges apparurent aux bergers pour leurs annoncer la Naissance de Jésus-Christ .








Cet endroit est spécial . On pourrait se croire dans l'endroit de la Naissance de Jésus , tel la simplicité est resté dans ces grottes ..............







Ce lieu nous invite à nous recueillir avec Notre Sauveur Jésus ........
Pendant la messe nous entendons l'Evangile .


 Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau.
 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
 Mais l'ange leur dit: «N'ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple: aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.
 Voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.»
Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient:
 «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!»

Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: «Allons jusqu'à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.»
Ils se dépêchèrent d'y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, ainsi que le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu'ils leur disaient. Marie gardait le souvenir de tout cela et le méditait dans son coeur.
 Puis les bergers repartirent en célébrant la gloire de Dieu et en lui adressant des louanges à cause de tout ce qu'ils avaient entendu et vu et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Luc 2, 20





Jésus Emmanuel , Tu viens pour nous sur la terre , pour nous sauver .
Ouvre nos coeurs , nos âmes à accueillir ta Venue pour que tu nous enseignes à répandre l'Amour ..........



Aucun commentaire: