Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 8 novembre 2017

Nazareth.........



Repas à Nazareth ..........

Les soeurs de Nazareth nous invitent à découvrir les fouilles en dessous de leur maison : dans ces pierres , nous apercevons un tombeau de l'époque du Christ , c'est la découverte du tombeau du Juste .






   Qui peut être ce Juste .............   un certain Joseph !!!







Nous sortons vers la Basilique de l'Annonciation qui nous montre sa splendeur extérieure .

















Nous entonnons un Salve Régina devant la porte où est inscrit cette prière .












Nous découvrons une autre église dessus la grotte de l'Annonciation .....










Nous marchons jusqu'à l'église franscicaine saint Joseph ,....... et revenons pour voir un Baptistère .
























Marcher dans Nazareth est une joie - même si les habitations ont évolué , nous nous trouvons à l'endroit où la Sainte Famille a vécu avec sa famille et ses amis , il y a 2000 ans ....... et cela prend le coeur .................







Nous passons par les souks , pour nous rendre à l'église St Gabriel , Nous entrons dans une église Orthodoxe  - nous devons nous tenir correctement et s'asseoir tout droit pour nous conduire correctement vis à vis d'eux .



Dans ce petit joyau se trouve la fontaine de la Vierge Marie qui a été reconstruite après avoir été saccagée .
Lieu où la Sainte Vierge Marie venait puiser de l'eau .........






Eh bien !! nous aussi , nous venons puiser de l'eau .......

Rendre grâce en disant: le Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! 
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.







Avant le dîner , chacun est libre , je retourne dans le silence de la Basilique de l'Annonciation
Ce temps de partage est une relecture de toute cette demie journée passée à Nazareth .










Le silence nous porte vers la Vierge Marie , notre Maman du Ciel pour qu'elle nous aide à nous tourner vers Notre Dieu et à vivre comme Elle , un continuel " oui "à Notre Dieu .











 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu " Jean 3-5  
 Dieu.   Jean 3-5






Merci , Maman Marie emmène nous toujours plus à Jésus ..........

Aucun commentaire: