Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 11 novembre 2017








Midi , repas sur le Mont des  Béatitudes.








Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,

 car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés 
de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde 
Heureux les cœurs purs,

 car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, 

si l’on vous persécute
 et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, 

car votre récompense sera grande dans les cieux.
Matthieu 5 , 1-12



En nous promenant dans le jardin des soeurs - nous retrouvons les béatitudes en regardant l'horizon qui plonge sur le lac de Tibériade , qur les fleurs ou en fermant les yeux .









Nous prenons un temps pour admirer l'églse octogonale et après , il est temps de partir pour Capharnaüm , le village de St Pierre .......



























Dans ce village , il ne reste que des ruines .
Une église a été construite au-dessus des restes de la maison de Pierre pour la protèger .


Jésus revenait souvent dans ce village avec les apôtres après avoir parcouru les routes , les sentiers pour annoncer la Bonne Nouvelle .







Ils se rendirent à Capharnaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna. Marc 1 , 21 




La foule donc, ayant vu que Jésus n'était pas là, ni ses disciples non plus, entra dans ces barques et se rendit à Capharnaüm pour chercher Jésus . Jean 6,24




Nous allons sur le bord du lac pour nous recueillir , pour ramasser quelques 
pierres et puis s'isoler un peu ........ regarder une dernière fois le lac qui nous rappelle tellement la Présence de Jésus ..........


Ce soir , sorti à Nazareth .....
Le Bienheureux Charles de Faucauld a séjourné à Nazareth et un des petits frères nous accueille pour parler de la vie de Charles .
Nous sommes dehors dans l'enclos et même si de la rue nous vient du bruit - nous sommes heureux de nous retrouver dans ce lieu ......

La soirée se termine dans la chapelle où nous prenons la prière d'abandon de Charles de Faucauld .


Mon Père,
Je m'abandonne à toi,fais de moi ce qu'il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi , 
je te remercie.


Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
parce que je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance, car tu es mon Père.



Aucun commentaire: