Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 14 mai 2013

Viens , suis-Moi .......





Nous anéantir , c'est le premier acte ;
le second , c'est de nous redresser , 
appuyés sur le Sacré-Coeur ,
 pour dire avec Lui notre" ecce venio "  ( me voici ) ,
 et nous offrir à Dieu ,
 mettant toute notre liberté au service de sa grâce ,
 afin qu'Il dispose de notre personne et de tout ce que nous avons selon sa Volonté très Sainte :




" Disposition absolument nécessaire .
On ne s'avance à rien de soi-même ; mais ,
 une fois entré dans la voie ouverte par le doigt de Dieu ,
 en avant , 
corde magno et anima volenti
( d'un grand coeur et d'une âme généreuse )!!
Qu'a t-on à craindre ??

Dominus mecum tanquam bellator fortis ( Jér., 20 ,11)
(Le Seigneur est avec moi , comme un guerrier vaillant) .

Sans cette détermination courageuse ,
il n'y a que stérilité et que ruines .........
Voilà ce qui arrive très souvent parmi les fidèles 
et parmi les prêtres mêmes ."



Saint Michel GARICOÏTS par Pierre DUVIGNAU

Aucun commentaire: