Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 18 mai 2013



Esprit qui planes sur les eaux,

Apaise en nous les discordances,

Les flots inquiets, le bruit des mots,

Les tourbillons de vanité,

Et fais surgir dans le silence 

La Parole qui nous recrée.



Esprit de feu, toujours caché,


Jusqu’aux racines, par ta flamme,


Viens consumer en nous l’ivraie ; 


Aux profondeurs de notre vie,

Viens enfoncer comme une lame

La Parole qui sanctifie








Esprit qui souffles en un soupir 



À notre esprit le Nom du Père,


Viens rassembler tous nos désirs,


Fais-les monter en un faisceau

Qui soit réponse à la lumière,

La Parole du Jour nouveau. 




Esprit de Dieu, sève d’amour


De l’arbre immense où tu nous greffes,


Que tous nos frères alentour


Nous apparaissent comme un don

Dans le grand Corps en qui s’achève

La Parole de communion.

Aucun commentaire: