Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 14 mai 2013

J'avance avec toi , Seigneur



Un jour , je Te vois arriver Seigneur , je me dis que puis-je pour Toi ??


Toi , Tu es là et tu me demandes d'avancer , oh pas très loin ,
 juste un pas ou deux , moi , je me dis en moi-même , 
bon s'Il ne veut que ça , pourquoi pas !!!
Et j'avance avec Toi , Seigneur ............

 et le temps passe comme ça voilà que sur le chemin , 
Tu me dis d'avancer plus , de m'ouvrir davantage , jusque-là , 
je T'avais suivi et c'était bien comme ça ,
 pourquoi changer ce qui était , je ne comprends pas !!!

Mais dans moi , je me dis que si Toi , 
le Seigneur Tu m'invites à avancer vers ce que Tu veux , 
c'est sans doute pour me montrer une vérité 
que je n'ai pas encore rencontrée
Alors , j'avance avec Toi, Seigneur ...........

A chaque pas que je fais avec Toi ,
 ce ne sont que de nouvelles découvertes dans lesquelles
 Tu m'apprends la liberté ,
 cette liberté qui est si chère à Tes yeux , Seigneur ;
oui , car à chaque pas , 
Tu me regardes et Ton regard me demande
 si je veux faire un pas de plus avec Toi , 
Ton regard d'une telle Bonté ,

Tu ne forces personne à avancer avec Toi , non , Tu regardes , 
Tu tends la main , 
Tu souris pour nous montrer que ce chemin avec Toi , 
ne peut être qu'un chemin d'Amour ........

Il y aura sûrement des jours où je ne pourrai plus avancer , 
Seigneur , alors je sais que ces jours-là , ce sera Toi , 
qui viendra me porter pour avancer ,
ces jours-là , où l'inconnu me fera peur ,
 où les doutes et les tentations persisteront ,
 Toi Seigneur , Tu viendras et 
Tu me porteras comme un petit enfant dans les bras de sa mère !!



Et alors , avec Toi , Seigneur , j'avancerai ...........




Aucun commentaire: