Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 3 avril 2012

Les sacrements


Les sacrements sont comme les poumons de l'homme .
Je n'ai pas dit le coeur ,
 parce que le coeur  de tout homme
devrait être le Christ .

Donc , si les poumons sont les sacrements , l'oxygène que vous respirez sont les grâces .
Aussi , après la passion et la mort du Seigneur ,
les sacrements sont le cadeau le plus sublime
et le plus extraordinaire que
Jésus a légué aux hommes
comme héritage divin .
A travers les sacrements ,
 les âmes peuvent atteindre la fin
pour laquelle elles ont été créées
 " jusqu'à atteindre le totale Plénitude de Dieu " ( Ep 3,19).



Ô sacrements !!
" Lumière resplendissante " (Sg17,19)
qui éclairez d'une clarté transparente ,
les nuits obscures de l'âme et
devenez la forteresse inébranlable
 contre les ennemis des ténèbres !

Vous êtes cette eau pure
 qui efface le péché originel
et fait des hommes , des enfants de Dieu;

Vous infusez la foi
et nous donnez force et courage
 en faisant de l'homme faible
un soldat intrépide du Christ .

Avec beaucoup d' amour ,
vous vous changez en chaud vêtement
pour vêtir l'homme dépouillé de la grâce
et en " Pain de vie " ( Jn 6,48) éternel
pour assouvir la Faim.

Vous êtes le baume parfumé
pour celui qui souffre
et vous oignez le malade d'huile d'olive ;

Vous faites des élus
- en promulguant le décret d'être prêtre à jamais -
" des prémices pour Dieu " (Ap14,4) et

Vous unissez avec des liens d'amour indissolubles
tous ceux qui s'engagent à s'aimer
pour toute la vie .

Ô mon Dieu ! comme elle est précieuse la grâce
qui se répand abondamment
à travers les sacrements !!

Marie Trône de la Sagesse

Aucun commentaire: