Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 30 avril 2012


Prière à Joseph, mon ami
Joseph, on t’appelle le juste,
le charpentier, le silencieux ;
moi, je veux t’appeler "mon ami".
Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur,
avec Marie, ton épouse et ma Mère,
tu as ta place dans mon cœur,
tu as ta place dans ma vie.
Ta présence sur mon chemin,
elle est discrète comme ton silence ;
mais je te reconnais bien à ton regard attentif,
à ton cœur disponible,
à ta main secourable.
Prends ma main et conduis-moi,
lorsque l’ombre et la nuit
rendent mes pas incertains.
Toi qui as cherché le Seigneur,
toi qui l’as trouvé,
dis-moi où il est.
Dis-moi où il est,
quand l’épreuve et la souffrance
sont le pain quotidien.
Dis-moi où il est,
quand l’espérance relève mon courage
et m’invite à avancer avec plus d’entrain.
Dis-moi où il est,
quand on vient près de moi,
chercher réconfort, amitié et joie.
Joseph mon ami,
toi qui a cheminé
à travers les rayons et les ombres,
apprends-moi à rencontrer le Seigneur
dans le quotidien de ma vie.
Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit,
aide-moi à reconnaître ses merveilles
et à lui être soumis.
Garde bien ouverts mon cœur et ma main.
Amen.

Aucun commentaire: