Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 16 avril 2012

Le dernier sommet



Un nouveau livre que j'entame .........  trouvé samedi .............



 
Le dernier sommet " Testament spirituel " de Pablo Dominguez Prieto

" Je ne veux pas achever cette lettre fraternelle - et filiale - de gratitude ,
 sans mentionner le dernier appel que nous recevons tous ,
 et qui nous est proche .
Je parle de la mort ,
cette rencontre amoureuse qui sera l'embrassade éternelle avec l'Epoux .
Nous avons tous un " rendez-vous " que le Père connaît ,
 dans son éternité .


Je m'interroge :
ne devrions-nous pas attendre ce jour avec la même ardeur ,
 le même enthousiasme ,
le même désir et ravissement devant le Don qui nous attend ,
 que lorsque nous approchions des étapes de Consécration de cette vie ?


Je supplie l'Esprit-Saint de nous permettre de voir
 notre vie aujourd'hui avec les yeux et le coeur que nous aurons
en cet instant ultime et définitif .

Ce qui a de l'importance au moment de la mort a de l'importance
 dès aujourd'hui !!



En fin de compte ,
seul le Christ est important !!




Seul l'Amour est important !!



Dans la tempête et les épreuves , souvenez-vous-en !!

Que le malin ne nous séduise jamais avec des masques de faux amour .




Seul le Christ importe ,
et seul son Amour est la Vie !!!"




Lettre de Pablo Dominguez Prieto
aux clarisses du Monastère de Lerna




Une lecture qui s'annonce vraiment très nourrissante ............

Aucun commentaire: