Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 18 avril 2012

Attendre l'inattendu


Il faut attendre l'inattendu , parce que si nous ne l'attendons pas , jamais nous le trouverons .
Et si cela nous arrive , c'est parce que parfois , nous faisons alliance avec la médiocrité .
Ou bien nous pensons que les choses ne peuvent pas changer , parce que ça semble tellement inattendu .
Eh bien voici ce qu'il faut attendre : l'inattendu .
Cela nous arrive aussi dans notre vie intérieure , parce que celui qui n'attend pas l'inattendu ne peut pas le trouver ......

Parfois , nous devons nous laisser enseigner par l'expérience de ceux qui , en apparence , sont loin de nous et loin de Dieu .
Mais ils ont toujours cette capacité de s'émerveiller , de se laisser surprendre , d'attendre l'inattendu , de s'attacher à Dieu ou de se laisser captiver par Lui .
Parce que Dieu existe , parce qu'Il est mon Père et qu'Il m'a choisi pour que je me consacre à Lui .

Il nous faut rencontrer Dieu .
Il ne s'agit pas seulement d'entendre parler de Lui , de parler de Lui non plus , mais bien de Le rencontrer , face à face , les yeux dans les yeux , dans la contemplation de son visage .


Voilà quelle pourrait être la toile de ce matin :
" C'est ta face , Seigneur ,
que je cherche , ne me cache point ta face .
N'écarte pas ton serviteur avec colère ;
c'est Toi mon secours ." (Ps 27,9)




Cherchons, et cherchons comme de petits enfants , car si nous ne devenons comme des enfants , nous ne pourrons rien faire .
Demandons donc à l'Esprit- Saint de nous faire pénétrer dans le mystère .
Qu'il nous introduise dans son mystère .
Et qu'il nous donne d'être plus contemplatifs , pour que nous sachions contempler Dieu et ne jamais tomber dans la routine .

Pablo Dominguez Prieto

Aucun commentaire: