Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 17 avril 2012

Ma Thérèse

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Mardi 17 avril 2012
(P 452, LT 137)
Ecoutons ce que Jésus nous dit : Hâtez-vous de descendre, il faut que je loge aujourd'hui chez vous. (Lc 18, 5). Eh quoi ! Jésus nous dit de descendre... Où donc faut-il descendre ?
Autrefois les juifs demandaient à notre divin Sauveur : Maître, où logez-vous ? et il leur répondait : “Les renards ont leur tanière, les oiseaux du Ciel leur nid et moi je n'ai pas où reposer la tête.” Voilà où nous devons descendre afin de pouvoir servir de demeure à Jésus. Ce que Jésus désire c'est que nous le recevions dans nos coeurs, sans doute ils sont déjà vides de créatures, mais hélas ! Je sens que le mien n'est pas tout à fait vide de moi et c'est pour cela que Jésus me dit de descendre.. que dans mon coeur au moins Il puisse reposer sa tête chérie et sente que là Il est connu et compris !...

Aucun commentaire: