Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 23 décembre 2011



Amour, tu viens dans notre nuit
Amour,
Tu viens dans notre nuit,
Tu viens
Au creux de notre hiver,
Donné
Quand l’homme désespère,
Quand ses yeux ne voient plus nul chemin.


La nuit
S’éclaire de ton chant,
L’hiver
Fleurit de ton chemin ;
Ton pas,
Ta face nous visitent :
Un sauveur est venu jusqu’à nous !


Tu prends
Les jours de notre chair,
Le temps,
Le poids de nos labeurs,
La faim,
Les larmes, la détresse
Et la mort, comme une ombre à nos pas.


Ta vie
Épouse notre mort,
Nos corps
En toi vont ressurgir ;
Le cœur
S’étonne et s’émerveille :
Un enfant nous conduit jusqu’au ciel !


Enfant
Plus grand que notre cœur,
Sauveur,
O joie de l’univers,
C’est toi
La route vers le Père,
Toi le Fils en qui l’homme voit Dieu.

Aucun commentaire: