Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 22 décembre 2011

Au coeur de la Nuit........


Avec les anges , chanter sa Gloire , le veux-tu?

Et la joie des bergers n'est rien
à côté de l'exultation des anges ...........

Lucifer s'était révolté à la seule pensée qu'un jour ,
 lui , le prince resplendissant ,
devrait tomber à genoux
devant un de ces sales bébés de la terre
- misérables animalcules -
et lui dire : " Tu es mon Dieu! Je T'adore !"
Et encore plus humiliant ,
dire à cette jeune fille si pauvre : " Ma Reine , c'est toi !
Me voici pour te servir ! "
Il s'est cabré : " ça jamais ! "

A cet instant , s'est dressé Mikaël ,
grand chef des milices célestes:
 " Qui est comme Dieu pour aimer jusque-là ?
Celui qui est pour , qu'Il vienne avec moi ? ".

En cette nuit , les démons sont saisis de terreur ,
et les anges jubilant de bonheur chantent ce chant ,
 que les lèvres des croyants vont reprendre ,
 poursuivre ,
achever jusqu'à la fin des siècles :
 " Au plus haut des Cieux , Gloire à Dieu ! "

Viens et entends !

Ce chant va résonner sur toutes les collines ,
échouer sur tous les rivages ,
 atteindre tous les sommets ,
illuminer toutes les nuits ,
apaiser toutes les tempêtes ,
 émerveiller tous les enfants ,
réjouir tous les pauvres ,
 consoler toutes les détresses ,
 toucher tous les coeurs.

Dans tous les temps .

Jusqu'au jour où ces mêmes anges acclameront
 le même Enfant-Roi :
" Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur ! "



Viens et vois !

A peine les bergers ont-ils contemplé que ,
dans leur joie , ils s'élancent vers Bethléem .
Ils font du porte-à-porte , ils convoquent tout le village .

Comme , plus tard ,
 la femme de Samarie : " Venez! Venez et voyez ! Venez voir ! "

Et dans l'humble grotte , voici  bientôt tout le village .
Ainsi , ses premiers adorateurs sont aussi
ses premiers évangélisateurs ,
 pour engendrer de  nouveaux adorateurs .

Contagieuse comme rien au monde ,
la joie de l'Adoration !!

Daniel Ange

Aucun commentaire: