Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 19 décembre 2011

Me voici !!





Le petit Jésus , disant à son Père :
 " Me voici ! qu'ils soient un !

 Ô Père éternel , voilà votre Fils digne de vous ;
 comme sa mère est digne de vous .
Voilà une communauté semblable à votre communauté :
 ce petit enfant et sa mère sont un comme vous êtes un .

Ce petit enfant dit : " Me voici !"
 comme la mère :" Voici la servante du Seigneur !"

C'est la même humilité , la même charité ,
la même obéissance sans bornes .
C'est le même sentiment ,
 le même bonheur dans le même dévouement ,
 dans la même vocation à la même communauté .


Saint Michel Garicoïts

Aucun commentaire: