Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 20 janvier 2014

Michelle.....

Épicure a dit "Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître."


Oui, Michelle avait encore de belles années mais la maladie à tout fait basculer.
Nous sommes réunis aujourd'hui car nous avons croisé la route de Michelle,
que ce soit pour un bref trajet ou pour une longue ballade.






Michelle, c'est une fleur à mille pétales :

- le pétale de l'amour de la famille :
Gilles et les enfants qui avaient une place prépondérante dans sa vie. Que ce soit Alban, Alexandra et Florence ses enfants ou que ce soit Azzad, Adnan et Paul, ses petits-enfants, elle s'est investit à 100% avec une formidable énergie.

- le pétale de l'indépendance :
avec Gilles et leur camping-car, ils ont sillonné les routes, à deux ou entre amis. Les escapades, ce parfum de liberté, ce goût de l'aventure, voilà une facette de plus de Michelle.

- le pétale de l'univers professionnel :
de ses débuts à Kervian en 1973 jusqu'à St. Sébastien en 2011 en tant qu'agent des services logistiques (ou, auprès d'enfants, elle était pleinement appréciée), Michelle a eu une palette de missions. Celle que l'on retiendra, c'est sa place auprès du docteur Prinet, qu'elle occupa pendant 11ans en tant que réceptionniste et employée de maison ou de vrais liens se sont tissés.

- le pétale de la sincérité : Michelle, c'est tout simplement un sourire, une voix, un franc-parler, un rire. Michelle, c'est aussi la coquetterie avec ses beaux turbans de vives couleurs.

C'est cette fleur, à mille pétales, que nous devons garder en nous.
C'est cette fleur que nous devons apprendre à cultiver avec amour.
Tous, famille, amis, collègues, nous t'offrons Michelle cette immense gerbe de fleurs virtuelles,

Pour toi, Michelle, et pour toujours dans notre cœur.

Aucun commentaire: