Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

jeudi 30 janvier 2014

La lampe



Car rien n'est caché,

 sinon pour être manifesté ;

 rien n'a été gardé secret,

sinon pour venir au grand jour. 




Notre Seigneur Jésus a vécu 30 ans de sa vie à Nazareth  

vie pleine de rencontres amicales , familiales , 

vie tournée vers toutes ces personnes où déjà , 

Il voyait l'Amour à donner .


Dans le secret de son coeur , 

déjà l'Amour était à son comble ,

déjà , Il le déversait..........

Et pourtant , Jésus a attendu que

la Volonté de son Père se fasse , 

en commençant sa vie publique , au moment voulu .





Jésus , Lumière du monde , s'est manifesté , 

Il est venu au grand jour .

Et Jésus par cette vie manifestée , 

par cette vie remplie de lumière ,

nous invite à nous greffer sur Lui , 

pour devenir Lumière à sa suite , 

            Lumière de Jésus Christ .......



Ne pas craindre de commencer 

à être "petites lumières",

 Jésus " Lumière " nous attire à Lui ...... 

pour les autres .......




Aucun commentaire: