Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 15 janvier 2014

Ma Thérèse


Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Mercredi 15 janvier 2014
(P 448, LT 135)
Autrefois Jésus disait à ses disciples en leur montrant les champs de blés mûrs : Levez les yeux et voyez comme les campagnes sont déjà assez blanches pour être moissonnées. (Jn 4, 35) Et un peu plus tard : A la vérité la moisson est abondante mais le nombre des ouvriers est petit, demandez donc au maître de la moisson qu'Il envoie des ouvriers. (Mt 9, 37-38)
Quel mystère !... Jésus n'est-il pas tout-puissant ?
Les créatures ne sont-elles pas à celui qui les a faites ? Pourquoi Jésus dit-il donc : “Demandez au maître de la moisson qu'il envoie des ouvriers ?” Pourquoi ?...
Ah ! C'est que Jésus a pour nous un amour si incompréhensible qu'il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes.
 Il ne veut rien faire sans nous.

Aucun commentaire: