Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 24 décembre 2013

Ma Thérèse

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Mardi 24 décembre 2013
(Poésie)
Pour supporter l'exil de la vallée des larmes,
Il me faut le regard de mon Divin Sauveur.
Ce regard plein d'amour m'a dévoilé ses charmes,
Il m'a fait pressentir le Céleste bonheur.
Mon Jésus me sourit quand vers Lui je soupire,
Alors je ne sens plus l'épreuve de la foi,
Le Regard de mon Dieu, son ravissant Sourire,
Voilà mon Ciel à moi !…
(P 393, LT 92)
(le démon) Il sait bien le perfide, qu'il ne peut faire pécher une âme qui voudrait être toute à Jésus, aussi n'essaye-t-il que de le lui faire croire.
C'est déjà beaucoup pour lui de mettre le trouble dans cette âme, mais pour sa rage il faut autre chose, il veut priver Jésus d'un tabernacle aimé ; ne pouvant entrer dans ce sanctuaire, il veut du moins qu'il demeure vide et sans maître ! Hélas ! que deviendra ce pauvre c¦ur ? Quand le diable a réussi à éloigner une âme de la Sainte Communion il a tout gagné...
Et Jésus pleure ! ma chérie, pense donc que Jésus est là dans le tabernacle exprès pour toi, pour toi seule, il brûle du désir d'entrer dans ton c¦ur va, n'écoute pas le démon, moque-toi de lui et va sans crainte recevoir le Jésus de la paix et de l'amour !... Ce qui offense Jésus, ce qui le blesse au c¦ur c'est le manque de confiance !...

Aucun commentaire: