Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

lundi 16 décembre 2013

Demandons au Seigneur !!



Demandons au Seigneur 
de nous faire comprendre la loi de l’amour. 
Qu’il est bon de posséder cette loi ! 

Comme cela nous fait du bien de nous 
aimer les uns les autres au-delà de tout ! 
Oui, au-delà de tout ! 




À chacun de nous est adressée 
l’exhortation paulinienne : 
« Ne te laisse pas vaincre par le mal, 
sois vainqueur du mal par le bien » 
(Rm 12, 21).
 Et aussi : 
« Ne nous lassons pas de faire le bien »
 (Ga 6, 9).

 Nous avons tous des sympathies 
et des antipathies, et peut-être justement 
en ce moment sommes-nous fâchés 
contre quelqu’un.

 Disons au moins au Seigneur : 
“Seigneur,
 je suis fâché contre celui-ci ou celle-là. 
Je te prie pour lui et pour elle”.

 Prier pour la personne contre laquelle 
nous sommes irrités
 c’est un beau pas vers l’amour,
 et c’est un acte d’évangélisation.
 Faisons-le aujourd’hui !
 Ne nous laissons pas voler l’idéal 
de l’amour fraternel !

Evangelii Gaudium Pape François

Aucun commentaire: