Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 1 août 2012

PSAUME 40



D'un grand espoir j'espérais le Seigneur : 
 Il s'est penché vers moi pour entendre mon cri.

Il m'a tiré de l'horreur du gouffre, de la vase et de la boue ;
  Il m'a fait reprendre pied sur le roc, Il a raffermi mes pas.
  
Dans ma bouche , Il a mis un chant nouveau, une louange à notre Dieu.
  
  Beaucoup d'hommes verront, ils craindront, ils auront foi dans le Seigneur.
  
Heureux est l'homme qui met sa foi dans le Seigneur
et ne va pas du côté des violents, dans le parti des traîtres.
 Tu as fait pour nous tant de choses, Toi, Seigneur mon Dieu ! 

  Tant de projets et de merveilles : non, Tu n'as point d'égal !
Je les dis, je les redis encore ;  mais leur nombre est trop grand !
 
 
Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, Tu as ouvert mes oreilles ; 
 Tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens. "



 
« Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime : ta loi me tient aux entrailles. »
 
 
J'annonce la justice dans la grande assemblée ;
  vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, Tu le sais.
 
 
Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon coeur, 
 je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ;
  j'ai dit ton Amour et ta Vérité à la grande assemblée.
 
 
 Toi, Seigneur, ne retiens pas loin de moi ta Tendresse ; 
 que ton Amour et ta Vérité sans cesse me gardent !
...................
SEIGNEUR , AIDE-MOI ! SECOURS-MOI !
JE NE SUIS RIEN SANS TOI .....
JE NE PEUX RIEN SANS TOI .....

Aucun commentaire: