Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 4 août 2012

Bonne fête aux prêtres



Souviens-toi de ta miséricorde, ô notre Père !

Par saint Jean-Marie Vianney,
qui a grandement désiré être prêtre,
Seigneur, suscite en ton Église
les vocations sacerdotales dont elle a besoin.

Par saint Jean-Marie Vianney,
qui veillait longuement en ta présence,
donne à tes pasteurs
le désir et le courage de persévérer dans la prière.

Par saint Jean-Marie Vianney,
ministre de la réconciliation,
donne sagesse et de discernement
à ceux à qui ont le pouvoir de remettre les péchés.

Par saint Jean-Marie Vianney,
dévoré de zèle pour le salut des âmes,
donne à tous les chrétiens
le désir d’étendre ton règne.
CFC

Aucun commentaire: