Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 7 août 2012

Merveille que je suis ... Merveille que tes oeuvres ...


Le regard perspicace demeure avant tout Celui du Christ Lui-même dans sa capacité à discerner , y compris sous les apparences du mal , les blessures secrètes de son vis-à-vis , blessures qu'Il contribuait à guérir par le Don de son Amour , tout en invitant les personnes ainsi rencontrées à continuer d'apprendre à aimer .
La compassion et l'amour si caractéristiques de son attitude demeurent le signe que ses appels à aimer - y compris les plus exigeants - ne sont pas à interpréter comme une incompréhension des blessures de l'être humain , comme un manque de respect à l'égard du temps dont chacun peut avoir besoin pour guérir peu à peu, comme des conditions à remplir pour bénéficier de son Amour ou encore comme un poids qu'Il ferait peser sur les épaules de quiconque .

Ses appels à aimer sont au contraire à interpréter
comme une marque de confiance et d'encouragement,
comme une révélation indirecte de ce potentiel d'Amour
qu'Il sait lire sous les contradictions du coeur humain ,
 comme une manière de rassurer chacun sur sa beauté intérieure :





" Même dans ces moments où tu en viens à douter de ta capacité d'aimer
 sache que Moi , le Christ , Je continue à croire en toi .

Ta beauté intérieure ,
celle que les autres ne soupçonnent souvent pas ,
 celle que tu ne soupçonnes parfois pas toi-même ,
 Moi , Je la connais .

Elle dépasse tout ce que tu peux imaginer ,
 car tu es une Merveille de conscience et d'amour créée à l'image de Dieu
 afin de mener une réciprocité d'Amour avec Lui ,
 et tu as donc tout ce qu'il faut en toi pour la vivre .

Ose croire non seulement dans l'Amour divin
 qui t'est porté dès maintenant ,
 mais aussi dans les trésors d'Amour et de Tendresse
qui sommeillent au plus profond de ton coeur ;
 ils te rendent capables de répondre
 à l'ardent désir de Dieu d'être aimé de toi
 ils te donneront de contribuer
 au bonheur de la Source suprême de l'Amour Elle-même ."



Un amour méconnu, Frère Emmaunel de Taizé

Aucun commentaire: