Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 7 juillet 2012

Dieu , viens à mon aide .....

En ces temps de vacances , je vous invite à ne pas vous relâcher dans votre vie chrétienne , et surtout dans votre vie de prière .
C'est dans cette optique que je partagerai avec vous ces quelques lignes , nous encourageant à prier afin de garder le contact avec Dieu .


La prière est une question de vie ou de mort ; en ce sens , elle est totalitaire .
Il ne s'agit pas de savoir si nous devons prier un peu ou beaucoup : ce n'est pas une question de temps ou de formules .
Mais l'enjeu est beaucoup plus profond , car il vise la situation de l'homme devant Dieu et la décision qu'il prend de tout entendre de Dieu ou de tout se procurer par Lui-même .

Au fond ,
acceptons-nous d'être à genoux devant Dieu ,
 notre Créateur et notre Père ?




J'ose affirmer , sans crainte de me tromper , qu'il y a plusieurs manières de prier , un nombre presque infini de façons .
Mais je voudrais que la nôtre soit la véritable prière des enfants de Dieu , non le verbiage des hypocrites qui entendent Jésus leur dire : " ce n'est pas en me disant : " Seigneur , Seigneur " qu'on entrera dans le Royaume des cieux ( .... ) ".
Quand nous crions " Seigneur " ayons vraiment la volonté de faire passer dans la réalité les motions intérieures que le Saint Esprit éveille en notre âme .


La prière des enfants de Dieu doit avoir des suites apostoliques .

L'apostolat nous révèle une autre facette de l'amour dans la prière .

Notre vie d'apôtres ( ou de bénévoles ) vaut ce que vaut notre prière
..

Edgard Vigan

Aucun commentaire: